Mercedes-Benz Classe A 2019: petit format, beaucoup de contenu.
06 avril 2019, Mercedes-Benz Saguenay
Mercedes-Benz a démontré à plusieurs reprises qu’ils peuvent non seulement construire de gros véhicules haut de gamme coûteux, mais qu'ils sont tout aussi habiles à créer des voitures luxueuses et des véhicules multisegments abordables.
La Classe B, la CLA et la GLA sont trois exemples qui démontrent que la qualité n’est pas proportionnelle aux dimensions extérieures. En fait, ces trois produits sont si populaires qu’ils ont réussi à ouvrir les portes du marché canadien à la plus petite voiture de Mercedes-Benz, la Classe A.
Redéfinir la performance.
Une fois réservée aux marchés européens et certains marchés asiatiques, la Classe A de quatrième génération entrera dans les salles d'exposition plus tard cette année. En dépit d'être une compacte à prix raisonnable, la Classe A va révolutionner la norme acceptée pour ces types de voitures.
Au sujet du groupe motopropulseur, Mercedes ne coupera pas les coins ronds. L'A 250 sera alimentée par un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres jumelé à une transmission à double embrayage 7G-DCT de série. La puissance de 221 chevaux et 258 lb-pi sera distribuée soit aux roues avant, soit aux quatre coins via le système de transmission intégrale sport 4MATIC.
La conduite promet d'être une affaire dynamique. La suspension se compose de bras de type McPherson à l’avant et d'une configuration sophistiquée à quatre bras à l’arrière pour une bonne dose d'agilité et de confort. Le système DYNAMIC SELECT fournira au conducteur différents modes de conduite pour un maximum d'efficacité ou de plaisir.
Redéfinir les fonctionnalités d’une voiture de luxe d'entrée de gamme.
La berline à quatre portes et la version cinq portes à hayon seront offertes au Canada. Le design de la voiture comporte le graphique avant «nez de requin », également présent sur la CLS. De plus les passages de roues généreusement évasés, qui recouvrent des roues de 17 ou 18 pouces, soulignent le caractère sportif et jeune de la petite voiture.
L'une des fonctionnalités disponibles avec la Classe A sera l'expérience utilisateur Mercedes-Benz, ou MBUX. Ce système multimédia inclura l'intelligence artificielle lui donnant la possibilité d'apprendre les préférences de l'utilisateur.
L'accès au MBUX et à d'autres menus se fera par l'intermédiaire de deux écrans de 7 pouces ou de deux écrans optionnels de 10,25 pouces. Le dessin du tableau de bord s'inspirera également de la nouvelle CLS, expliquant sa présentation très haut de gamme. La cabine spacieuse pourra accueillir cinq passagers tandis que le coffre volumineux contiendra jusqu'à 370 litres d'équipement dans la version à hayon.